Cinq bizarreries made in Korea.

La Corée du sud est un pays eyant une culture très diffèrente de la notre (les français) et font des choses qui peuvent nous sembler vraiment très bizarres ... Donc voici un top 5 des bizarreries made in korea mais vous pouvez aussi lire "Bizarrerie made in Korea" qui est un artcle beaucoup plus détaillé (et donc, plus rigolos ?!).

1. Les masques chirurgicaux

Un vrai marché s'est alors installé : énormément de modèles sont disponibles, et les jeunes filles sortent avec leurs masques pleins "d'aegyo"

Il est très fréquent de voir les coréens le bas du visage recouvert de masques chirurgicaux : pouréviter la transmission des microbes en cas de maladie, ou ne pas bronzer car la peau pâle est synonyme de pureté et de richesse (le bronzage fait plus penser aux personnes de la campagne ou aux paysans : les femmes se recouvrent également les bras avec des vêtements longs et ont des ombrelles pour se protéger du soleil)

Un vrai marché s’est alors installé : énormément de modèles sont disponibles, et les jeunes filles sortent avec leurs masques pleins « d’aegyo »

2. Les coréens et leur français …

Les coréens aiment également le français à ce qu'il paraît ...

Les coréens aiment beaucoup le français à ce qu’il paraît …

3. Ddong !

Les coréens ont un petit "problème" avec de qu'ils appellent "ddong" ! Ils adorent juste ça, on sait pas trop pourquoi. Pas besoin d'en dire plus, référez vous à l'image !

Les coréens trouvent le caca mignon et on en mange même (je vous rassure, ce n'est que la forme que ressemble au caca, pas les ingrédients ou le gout mais bien la FORME), puis, ils aiment bien aussi les petites babioles comme des portes clées ou bien encore des bonnets et même des bijoux !

4. La mort par ventilateur.

Une des superstitions les plus WTF en Corée : la mort par ventilateur. En effet, dormir dans une chambre close avec un ventilateur électrique en marche pourrait causer ... la mort du dormeur. Cette croyance est tout à fait sérieuse : le gouvernement insiste pour que les coréens gardent bien la fenêtre ouverte lorsqu'ils dorment avec un ventilateur, ou bien d'activer une minuterie spéciale implantée dans les ventilateurs coréens pour qu'ils évitent de continuer à tourner pendant la nuit.

Une des superstitions les plus WTF en Corée : la mort par ventilateur. En effet, dormir dans une chambre close avec un ventilateur électrique en marche pourrait causer … la mort du dormeur. Cette croyance est tout à fait sérieuse : le gouvernement insiste pour que les coréens gardent bien la fenêtre ouverte lorsqu’ils dorment avec un ventilateur, ou bien d’activer une minuterie spéciale implantée dans les ventilateurs coréens pour qu’ils évitent de continuer à tourner pendant la nuit.

5. CCTV is watching you.

CCTV est le Big Brother en Corée : des caméras de surveillances sont placées absolument PARTOUT, faisant de la Corée du Sud un endroit extrêmement sûr. En effet, les moindres délits sont enregistrés, et peuvent mettre des familles entières dans l'embarras et la honte. En Corée, contrairement à nos cultures occidentales, on ne plaisante pas avec la famille ! Personne alors n'ose commettre de crime face à ces redoutables caméras.

CCTV est le Big Brother en Corée : des caméras de surveillances sont placées absolument PARTOUT, faisant de la Corée du Sud un endroit extrêmement sûr. En effet, les moindres délits sont enregistrés, et peuvent mettre des familles entières dans l’embarras et la honte. En Corée, contrairement à nos cultures occidentales, on ne plaisante pas avec la famille ! Personne alors n’ose commettre de crime face à ces redoutables caméras.

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !