[KOREAN] Livres pour apprendre le coréen

Coucou ! Bon, aujourd'hui je vais vous parler de mes livres pour apprendre le coréen.

J'utilise "Le coréen sans peine" d'Assimil et "Hanguk heo", livre totalement coréen que j'ai eu très récemment. Je vais vous décrire un peu ses deux merveilles. XD

Le coréen sans peine.

Ca c'est le tout premier livre de coréen que j'ai eu. Il est à 65.90 € chez Assimil.com.

Aspect :

Quand on ouvre le paquet qui est dailleurs très grand, on s'aperçoit que livre est en fait tout petit. Ca a la taille d'un livre de poche mais le livre reste tout de même bien épais. Les couvertures sont munies de marque page. 

Pour l'intérieur du livre, c'est très bien présenté. Les texte sont lisibles et la police agréables, bien que la taille choisie soit petite. Une personne ayant des problèmes de vue s'en mordrais les doigts !

Livre :

Ce livre a était écris par André Fabre avec la collaboration de Song Eui-Jeong. Il a 71 leçons qui comporte quelques phrases en Hangeul, leur retranscription et leur "pronociation". En bas de chaque leçon, il y a des notes assez longues et, pour moi, compliquées à comprendre.

La méthode d'apprentissage qu'ils utilisent est bonne mais c'est dur et lassant car il faut apprendre les phrases par coeur. Etant un service payant, il ne vous apprend pas vraiment à parler mais plutôt à résiter les phrases.

Chaque fois que 7 leçons auront étaient acquises, il y a un exercice de révision. C'est un bon point car il fait réviser pour ne pas oublier, le vocubulaire étant d'un niveau d'haute politesse, les mots sont compliqués.

CD audio :

Bon, là, je ne peux rien vous dire, je n'ai pas su les faire marcher. J'ai pas beaucoup insisté non plus sur ce point là. XD

Points fort :

  • Bel aspect
  • Révisions régulières (exercices et leurs corrigés)
  • Belles illustrations, comiques parfois (quoique, moi et mon humour, nous sommes assez spéciaux... -_-')
  • CD audio (si vous savez les faire marcher
  • Lexique complet

Points faibles :

  • Il faut être corriace pour tenir longtemps avec cette méthodes
  • Il faut avoir soit des bons yeux, soit de bonnes lunettes, soit une bonne loupe
  • C'est Lassant
  • C'est quand même cher ... >_<

Notes :

Aspect : 8/10
Livre : 7/10 (note assez gentille)
CD audio : ?/10

Hanguk Heo 1

Book

Bon, je ne vais pas faire une très longue critique de ce manuel parce qu'il est difficile à trouver (tu du moins sur internet en france). Je l'ai eu moi même d'une amie de mon père qui est allée étudier en Corée. (LA CHANCE !) Je la remercie énormément car c'est une grooooosse merveille! Tout le matin j'ai étudié dessus et il m'a beaucoup appris. Il est en coréen-anglais et il y a des très bons exercices et dessins que vous aides à bien comprendre. Je me suis aussi beaucoup attaché à ce livre car, par coincidence, les personnages de ce livre s'appelent comme moi. Haha.
Le premier personnage a mon prénom au masculin et le deuxième, qui est une fille japonaise, a pour nom Mika !! XD

Aspect :

Le livre est un peu plus grand qu'une boîte normale et il est presque aussi épais que "Le coréen sans peine". Tout est écris en coréen et il y a la traduction en anglais. La police est superbe et la taille de celle-ci l'est également. Le livre a de la couleur pour les illustrations, qui sont dailleurs très belles mais aussi pour souligner des choses importantes dans la grammaire.

Livre :

Le livre est très bien fait puise que, il y a une leçon, puis directement un exercice cotenant des phrases facile à retenir. C'est ludique, les consignes sont claires et il y a toujours un exemple pour vous guidez au cas où. Le manuel dispose de 35 leçons ainsi que d'un CD Audio (que je testerais plus tard, je suis flemmarde mais ce CD, je le testerais à coup sur !! Fo pa kroire hein! ^^)

Points fort :

  • Leçon toujours suivi d'exercices
  • CD Audio
  • Police, taille de la police et couleur très agrèables
  • Livre purement coréen, avec une très bel odeur, des pages douces comme de la soie, des dialogue que l'on pourrais boire, [...] !! (Je deviens folles, je divague... =D)

Points faible :

  • Difficile à trouver
  • Pas de français, mais de l'anglais (Ce n'est pas vraiment un inconvénient puise que leur anglais est facile à comprendre, celon moi.)

Je vous laisses juste une vidéo de MeLuhan. C'est une fille qui explique comment elle a apris la coréen avec "Le coréen sans peine". C'est à partir de 1:23 (j'ai faillis écrire 1.4.3) mais normalement sa démarrera directement à ce point là !

Voilù, si vous connaissez d'autres bon livres de coréen, nh'hésitez à le signaler par commentaires. N'hésitez pas non plus à aimer la page FaceBook de Fighting-Hallyu !! Haha !! Bisous et bonne année !!!

Je vous neeeeeem ! 

Au fait, je sais pas si c'est obligé de le dire mais, CETTE CRITIQUE N'EST PAS SPONSORISEE !! C'est mon avis pur et brut !! ^.~

1 vote. Moyenne 5.00 sur 5.

×