Le plus singulier de la cuisine coréenne

我是wolf | via Tumblr Untitled 

Coucou, alors aujourd'hui, ce sera spécial food !!! Petits gourmands !

Aujourd'hui, le sujet ce n'est pas les plats succulents de la Corée mais ... Plutôt les plus singuliers, tout du moins pour un occidental. Je n'ai pas gouté les plats qui vont suivre alors je ne vais pas vous dire si c'est bon ou pas. Ce sera à vous de gouter !! Chiche ?  Trève de bavardages, commençons !!

Meongge - 멍게

Le Meongge est un fruit de mer. Il est principalement consommé en Corée mais on en trouve aussi au Japon sous le nom d'Hoya. En Corée, l'espèce est servie crue en hoe avec du gochujang vinaigré, ou encore en saumure à la jeotgal, ou utilisé pour apporter son goût au kimchi. Ces animaux vivent dans des eaux peu profondes, attaché sur des rochers ou des structures artificielles (biofouling). Halocynthia roretzi est adapté aux eaux froides : il peut survivre à des températures comprises entre 2 et 24 °C avec une température optimale de 12 °C4.
Jokbal - 족발

Le Jokbal qui est un plat coréen est en fait de la patte de porc (mauvais francçais ?!) servis avec de la sauce de soja et des épices. On dit que le Jokbal est bon pour la peau et prévient les apparitions de rides.
Beondegi - 번데기

Comme on peux le voir sur la photo, le Beondegi est un plat fait avec des larves de vers (l'animal). C'est une collation populaire dans la cuisine coréenne et Beondegi signifie littéralement " chrysalide "ou" nymphe "en coréen. Le Beondegi est souvent servis par des vendeurs ambulants, ainsi que dans les restaurants. Ils sont également vendus dans des boîtes dans les épiceries et les dépanneurs, mais elles doivent être cuites à l'eau avant d'etre servis. Le Beondegi n'est pas toujours vendu sur le marché et est généralement vendu par les vendeurs ambulants, mais il est possible d'acheter la version en direct pour la préparation personnelle.

Yeong Yang Tang - 영양탕

Le Yeong Yang Thang est en fait une soupe qui a pour particularitée d'etre faites avec de la viande de chien. Mais ne vous meprenez pas, la cynopagie reste quand même assez rare en Corée.
Gaebul - 개불

C'est un plat traditionel sud-coréen qui a pour ingrédient le Urechis unicinctus, qui est un animal marin. Le reste, vous pouvez le trouver sur Wikipédia.
Haesam - 해삼

Le Haesam est un plat qui est aussi appelé "concombre de mer" ou encore "gisaeng de mer", il a la réputation d'avoir une texture assez singulière, pourtant, il est dit que c'est très bon.
Korae Kogi - 고래고기

Le Korae Kogi est ... De la viande de baleine. C'est un viande très cher (comme la viande de requin dailleurs) mais son prix baisse durant un festival par exemple.
Talk Tong Jip - 닭똥집

Le Talk Tong Jip est fait de cul de poulet (ce n'est pas mangé que en Corée, dailleurs, une de mes meilleures amies, miss Eloday, une jolie cambodgienne m'a dit qu'une fille devait en manger pour ses 15 ans, celon la tradition au Cambodge.) avec de la sauce.
Voiloù, appétissant non ? Hihi! Au fait, Paella de Kimchi [*] est celle qui a fait la sélection des plats et les photos. Moi, j'ai fait la rédaction de l'article.

3 votes. Moyenne 4.67 sur 5.