Super Junior

"Super Junior" est un groupe créée par Lee Soo-Man en 2005. Ils sont sous la SM Entertainment, l'une des maisons de disque les plus connues de toute la Corée du sud. Au fils du temps, ils sont devenuent un des groupes les plus connus de la k-pop. Ce groupe compte à ce jour 13 membres. Ces membre sont : 

  • Leeteuk (2005)
  • Ryeowook (2005)
  • Eunhyuk (2005)
  • Siwon (2005)
  • Yesung (2005)
  • SungMin (2005)
  • KanGin (2005)
  • Donghae (2005)
  • HeeChul (2005)
  • ShinDong (2005)
  • KiBum (2005)
  • HanGeng (2005-2010)
  • KyuHyun (2006)

Sous-groupes

Le groupe des "SuJu" se divise en diverse domaines en créant plusieurs ous-groupes avec différents styles musicaux. Actuellement, il y a quatre sous groupe qui sont composés de diférents membres et nombres de membres. 

Super Junior KRY : 

Super Junior K.R.Y a été le premier sous-groupe à être créé. Il contient les trois meilleurs chanteurs desSuper Junior : KyunhyunRyeowook et Yesung, le nom K.R.Y venant de leurs initiales. Mettant en valeur les performances vocales des trois membres, les Super Junior K.R.Y produisent une musique principalement R&B mais sont également capables de chanter de très belles ballades. A l'inverse des Super Junior, ce « trio » vise davantage une audience plus âgée.

Les Super Junior K.R.Y n'ont pas encore d'album de prévu, cependant, le groupe a déjà chanté de nombreux OST de dramas comme ceux de HyenaSnow Flower et Billy Jean, Look at Me. Malheureusement, leurs activités ont été aussitôt stoppées lorsque Kyunhyun a été hospitalisé au début de l'année 2007, et dès son retour, lui et Ryeowook on été transférés dans les Super Junior-M. En revanche, avec la sortie du 3e album des Super Junior intitulé Sorry, Sorry, un petit clin d'oeil est fait aux Super Junior K.R.Y vu que Kyunhyun,Ryeowook et Yesung chantent ensemble deux chansons.

Super Junior T :

Super Junior-T est un raccourci pour Super Junior-Trot. Il s'agit du second sous-groupe des Super Juniorcomposé de LeeteukHeechulKanginShindong, Sungmin et Eunhyuk. L'objectif du groupe est de remettre à jour le style original de la pop coréenne : le Trot. Ainsi, ils visent une audience beaucoup plus âgée, mais ils ont également la tache de présenter le Trot au public actuel.

Le Trot a été créé avant et pendant l'invasion japonaise en Corée. Beaucoup de coréens décrivent le Trot comme étant un synonyme du style traditionnel japonais, l'Enka. Et en effet le Trot en est influencé. SM Entertainment avait pour idée de créer un groupe qui pourrait faire renaître ce style et le lancer dans les classements musicaux modernes, lui redonnant son succès. Les Super Junior-T mélangent le Trot traditionnel avec des styles plus modernes comme le rap et la pop, le tout accentué par des paroles simples et amusantes. La première performance non-officielle du groupe sera en novembre 2006, plus précisément le 25, lors du M.NET/KM Music Festival, avec la chanson Na Kateungeon Obneun Keongayo (DON'T GO AWAY). Le membre des Super JuniorDonghae, participera également à cette performance.

Le premier single du groupe nommé Rokuko est sorti le 23 février 2007 avec deux b-sides dont une qui contient la participation du célèbre chanteur de Trot Bang Shilyi du groupe Seoul Sisters. Ce single a atteint la première place dans de nombreux classements coréens et thaïlandais et est même devenu le single le plus vendu de l'année 2007 selon la Korean Music Industry Association (L'association de l'industrie musicale coréenne). Le 5 novembre 2008, les Super Junior-T font leur débuts au Japon avec une version japonaise de ce même single renommé Rock&Go or 65 (en japonais, 6-5 se prononce « roku-go »). Cette version japonaise est accompagnée de la participation du duo comique Moeyan. Les Super Junior-T ont été très bien accueillis au Japon étant donné que le single a atteint la seconde place du classement du Daily Oricon, sans oublier les bannières géantes du groupe affichées sur les buildings près du centre de Shibuya.
Vous pouvez regarder la version coréenne du clip de Rokuko!!! (ROKUKO) en allant sur le site officiel du groupe.

Super Junior M :

Super Junior-M est le troisième sous-groupe des Super Junior. Afin de pouvoir s'attaquer à la Chine où la réputation des Super Junior ne cesse de croître, SM Entertainment décide de créer ce sous-groupe afin de le lancer sur le marché chinois.

Au début, des rumeurs couraient, selon lesquelles, le nom du groupe aurait dû être: soit Super Junior-C soitSuper Junior-China. Cependant, une annonce officielle est faite le 2 octobre 2007 et « Super Junior-M » est choisis, représentant le « M » de « Mandarin » mais aussi signifiant « Mi » en chinois, ce qui veut dire à la fois « charismatique » et « fan ». Cela deviendra également le nom de leur second single.

Dès le début, il est prévu que le membre des Super JuniorHan Geng fasse partie de ce sous-groupe, aux côtés d'Henry, d'origine canadienne et hong-kongaise. Cependant cette annonce va créer des problèmes au sein des fans, car certains estiment qu'ajouter un nouveau membre, ou un membre qui ne faisait pas partie desSuper Junior (comme Henry et Zhoumi) est injuste vis à vis des autres membres qui ont travaillé dur afin de faire leurs preuves.

Malgré tout, c'est au début du mois d'avril 2008, et après plusieurs mois de controverses et de rumeurs vis à vis de ce projet, que les sept membres du groupe sont annoncés au public grâce à une série de vidéos. Ainsi, le 8 avril, les membres de Super Junior-M sont : Han GengSiwonDonghaeKyunhyunHenryRyeowook etZhoumi et ils apparaissent ensemble dans leur tout premier clip, un ré-enregistrement de leur célèbre single U. Le même jour a également lieu leurs débuts officiels en tant que groupe lors du 8th Annual Music Chart Awards. Le clip de U sera un énorme succès en Chine pour les Super Junior-M et sera visionné 1,4 millions de fois en moins de 4 jours, si l'on ne compte que la Chine et la Corée.

Le premier album des Super Junior-M intitulé Me sort finalement le 23 avril en Chine et le 2 mai à Taïwan. Une version contenant 3 chansons bonus sera également dans les bacs en Corée pour le 30 avril. En plus de U et de la chanson phare Me, l'album contient une sélection de pistes parmi lesquelles des reprises de chansons desSuper Junior et du tube de l'année 2000 : At least there's still you de Sandy Lam, ainsi que des titres créés tout spécialement pour le groupe. Cet album termine à la première place du classement d'Amazon Music et de Beijing Music, et à la troisième place du Top in Music Charts en Chine, sans oublier qu'il était classé premier ou second dans de nombreux autres classements.

Malgré la controverse et les rumeurs autour du sous-groupe, les Super Junior-M remportent un vif succès, étant devenu l'un des groupes les plus populaires de Chine et remportant divers récompenses en 2008. Le plus important fut celui du Best Chinese Group lors du 9e CCTV-MTV Awards, une des plus importantes cérémonies de remise d'awards de l'industrie musicale chinoise.

Dès que les activités promotionnelles des Super Junior concernant leur 3e album Sorry, Sorry seront terminées, les Super Junior-M devraient sortir un nouvel album dans le courant de l'année 2009.

Super Junior-Happy :

Super Junior-Happy, appelé également Super Junior-H par de nombreux fans, est le 4e sous-groupe desSuper Junior. Ayant été annoncé officiellement par SM Entertainment le 30 mai 2008, il est composé de :LeeteukYesungKanginShindongSungmin et Eunhyuk.

Ce sous-groupe porte le nom de Super Junior-Happy car sa musique est très dance, orientée bubblegum-pop, le tout combiné avec des paroles amusantes et joyeuses. Le but étant d'offrir au public des sentiments heureux grâce à leurs chansons, les Super Junior-Happy visent une audience joyeuse et qui aime s'amuser.

Le groupe sort son premier EP nommé Cooking? Cooking ! le 5 juin 2008, et fait ses débuts officiels le 7 juin lors du Dream Concert 2008. Leur album qui marque leurs débuts a atteint la première place des classementsHanteo et MIAK K-Pop en Corée mais également du classement du G-Music J-Pop à Taïwan.

Vous pouvez voir le clip de Cooking ? Cooking ! (1er single) et Pajama Party (2e single) sur le site officiel du groupe.

kome-world

3 votes. Moyenne 5.00 sur 5.

×