Anecdote : Tomber malade en Corée du sud

  • Par
  • Le 17/12/2013
  • Commentaires (0)

.(73) Likes | Tumblr

Annyeong ! Annyeong ! Annyeong !!

Aujourd'hui, je vous traduis une anecdote bien intéressante de "coreanoporgusto", un blog espagnol (et oui, encore! X'D). J'ai traduis comme si c'était moi qui parler. SO, LET'S GOOOOOOOOOOOOO !! 

"La pire journée de mon aventure coréenne, je vais vous la dire avec humour , parce que même si j'en garde un mauvais souvenir,  j'essaie toujours d'être positif . Il en va de mon histoire :


Je me suis réveillé avec une douleur intense dans l'abdomen et je pouvais à peine bouger , mais j'ai quand même réussi à atteindre la rue , mais pas avant de glisser et de tomber sur le sol , à cause de la glace et de la neige de la veille, malheureusement encore présente à ce moment. J'étais donc là , attendant un taxi libre , avec -7 C º , ainsi qu'une douleur qui me laissait à peine tenir debout. Certains taxis m'on déviés, à la vue de mon état, pour éviter les problèmes, bien sur . Jusqu'à ce que je rencontre finalement un monsieur très gentil qui m'a emmené à l' hôpital le plus proche .

Juste en me voyant, ils m'ont dit : on va te faire  une picure pour soulager la douleur , mais tu dois aller dans un autre hôpital pour se passer des tests,  ici vous ne pouvais  pas vous faire opérer . La première chose que j'ai pensé était ... non ... il faut encore trouver un taxi avec cette douleur et ce froid ... la deuxième chose à laquelle j'ai pensé était QUOI? Me faire opérer de quoi~ ? Je vais mourir lol ! Je ne comprenais pas ce vocabulaire coréen si avancé .


Eh bien, je suis repartis à la recherche d' un taxi , il n'y avait personne dans la rue , juste une dame qui a dit qu'elle pouvait m'aider à trouver un taxi , je pouvais à peine bouger et il m'était nécessaire d'avoir de l'aide pour chercher le taxi et aller dans un autre hôpital ... et juste au moment où un taxi est apparu , la même dame  décida de courir et de prendre mon taxi . Je ne la comprendrais jamais ... D'ici, j'envoie un baiser et un kg d'engrais à cette dame ( elle le mérite vraiment!) .


J'ai priai les taxis de me conduire à l'hôpital avec 50.000W à la main . La route de l'hôpital, je ne la vous décrirez pas, parce que vous vous l'imaginez surement déjà hahaha .


Je vais dans la salle d'urgence et ils me donnent des calmants, un gouttoir et 2 autres picures ... Je n'avait rien compris à ce moment là... Ils avaient besoin de me faire  une radiographie et une IRM , mais bon ... je n'avais pas été en mesure de contacter mon assurance , alors un monsieur habillé en costume est venut et il m'a dit " Comment allez-vous faire pour pour cela? Ca va te coûter 8000 $ !!8000 $ !!" Je n'ai pas autant d'argent ! Après 20 minutes de discussion , je me suis rendu compte que le fruit de mes nerfs , ma douleur et mes mille calmants avaient mal calculé la conversion, c'était en fait 800 $ que je devais payer... C'éait très cher , mais n'avait pas le choix .

Les factures


J'arrive a joindre, par téléphone un ami qui pouvait me traduire ce que disaient les médecins . Il m'a dit que j'avait une pierre de la taille du Wisconsin (=je ne connais pas cette expression alors je n'ai pas traduit) dans mon rein  et ils me ferraient un traitement au laser pour le supprimer. Tout cela sous les yeux d'environ 10 étudiants en médecine qui me regardaient comme dans la série du docteur House ..

Eh bien, le reste de l'histoire que je garde pour moi , c'est trop intime hahaha . Tout ce que je désire, c'est que si vous venez en Corée, vous n'ayez pas à tomber malade , parce que l'anglais et coréen de base ne sont pas d'une grande aide .
Et maintenant, pour récupérer , peu à peu, je vais étudier le deuxième niveau de coréen :) J'espère qu'on m'enseigneras à dire " pierre dans le rein" lol . Bisous~~ !
PS : J'apprécierais que tu envois un kilos d'engrais à la dame du taxi par commentaires :)"

Voiloù !! C'est tout pour l'anecdote !! A demain les loulous !! ^.^

4 votes. Moyenne 4.75 sur 5.

Vous devez être connecté pour poster un commentaire