En Corée, les gens sont là pour vous aider.
- Le 17/07/2013
- Commentaires (0)
- Dans Corée du sud
Partout en Corée du sud, il y a des personnes qui ne sont là que pour vous aider.
Dans les stations essence, par exemple, vous ne sortez pas de votre voiture car quelqu'un de toujours prêt et en uniforme vient faire le plein, nettoyer le pare-brise ou mettre en route les rouleaux du nettoyage automatique. Si ce n'est pas 4 employés d'un coup qui vous prennent d'assaut.
A la banque, ces hommes avec l'écharpe colorée (non ce n'est pas Miss et Mister Korea Bank) errent par-ci par-là avant de vous venir en aide pour remplir un coupon (nous ça nous arrange bien, tout est en coréen et on ne sait même pas où écrire notre nom!), à payer vos factures aux bornes automatiques ou à vous orienter vers les différents guichets.
Au supermarché, des jeunes femmes se trouvent à l'entrée et vous attendent pour pouvoir s'incliner en vous souhaitant la bienvenue et éventuellement garder vos précédents achats. Au bout de presque chaque linéaire, d'autres jeunes femmes sont là, en uniforme (ce qui fait très manga) ou tenant bien haut une pancarte, pour vous aider à trouver le produit que vous cherchez!
Il y a aussi des commerciaux (souvent des femmes) de certaines marques qui sont là pour vous faire goûter leur produit, vous donner des conseils d'utilisation d'un shampoing, vous faire asseoir dans un fauteuil massant ou vous faire acheter leur lessive. Et bien sûr, tous crient comme sur une place de marché.