L'éducation en Corée du sud.
- Le 17/07/2013
- Commentaires (0)
- Dans Corée du sud
En Corée du sud, l'éducation est très importante. D'ailleurs cela ce voit qu'on on sait que la Corée du sud est passée d'etre un pays ou 7 personnes sur 10 etaient illéttrée à l'un des pays les plus puissants. En effet, 80% de la population entre a l'universitée. Les parents sont "obsédés par la réussite intellectuelle de leurs enfants et n'hesite a dépenser de très grosses sommes dans des cours particuliers ou camps d'entrainement pendant les week-ends.
1. Shéma scolaire :
- Jardin d'enfants : de 3 à 6 ans
- Ecole primaire : de 6-7 à 10-11 ans
- Collége : de 11-12 à 14-15 ans
- Lycée : de 15 à 18 ans
2. Cours particuliers (haguoen) :
En Corée il existe des cours particuliers prient par les enfants normaux ou en difficultée scolaire. Ces cours sont très chers mais les parents n'hesite pas a les payer. Ces cours sont passés a la catégorie des "indispensables" puiqu'ils sont pris comme des cours presque obligatoires. Le plus haguoen de cours particulier est DYB ("Do Your Best), il apprend l'anglais aux enfants coréen.
Voici un classement a l'échelle mondiale :
- Maths = troisiéme place
- Lecture = deuxieme place
- Sciences = quatrieme place
- Problemes mathematiques = premiere place
3. Camps d'entrainement :
Ces camps d'entrainements ont étés imaginés par les proffeseurs. Ce sont les parents qui décide si leurs enfants y vont. Ces camps sont "militaires". Les "animateurs" sont des anciens de la marins coréenne.