Le Visa (2/2).
- Le 17/07/2013
- Commentaires (0)
- Dans Corée du sud
Faire une demande de visa
- La demande de visa doit être faite dans une ambassade coréenne ou un consulat général coréen à l’étranger.
- Le demandeur doit présenter son passeport, le formulaire de demande complété, une photo d’identité couleur récente d’au moins 6 mois aux dimensions 3,5 X 4,5 cm, et d’autres certificats d’attestation différents en fonction du statut du visa demandé.
- Les frais de demande sont les suivants :
a. Pour un visa de moins de 90 jours : équivalent de 30 dollars américains.
b. Pour un visa de plus de 91 jours : équivalent de 50 dollars américains.
c. Pour tous les visas multiples : équivalent de 80 dollars américains.
d. Extension de l’autorisation d’entrée sur le territoire : équivalent de 20 dollars américains.
e. Groupe de touristes chinois : équivalent de 10 dollars américains par personne.
* Le coût d’un visa multiple demandé par un citoyen américain se monte à l'équivalent de 45 dollars américains selon l’accord bilatéral sur les frais de visa signé en 1994, qui applique le principe de réciprocité.
* Les ressortissants de pays comme le Royaume-Uni, l’Espagne, l’Italie, la Thaïlande, le Japon ou l’Ukraine peuvent être exonérés des frais de visa. Pour plus de détails sur l’éxonération des frais de visa, visitez le site Hi-Korea.
* Même si certains pays ne sont pas exemptés de payer les frais de visa, il existe des cas où une convention bilatérale entre un pays et le gouvernement coréen applique une telle exemption. (ex : convention sur la délivrance des visas de travail et de tourisme entre la Corée et le Canada)
Extension de visa
L’extension d’un visa de tourisme est possible dans des cas particuliers (problèmes de santé, annulation d’un vol, etc.). Il est possible de faire une demande d’extension de visa au bureau de l’immigration compétent. La demande doit être faite au moins deux mois avant la date d’expiration du visa sur le site Hi Korea (http://www.g4f.go.kr), ou au bureau de l’immigration local.