Les armoires en Corée du sud.
- Le 17/07/2013
- Commentaires (0)
- Dans Corée du sud
Les armoiries ont été inventées à l’époque du Moyen-Age pour que les armées se différencient lors des guerres. Mais aujourd’hui les armoiries sont utilisée pour représenter les valeurs des pays à l’étranger : celle de la Corée du Sud représente la République de Corée comme écrit en dessous en Hangeul (caractères coréens), Daehan Minguk 대한 민국. Cet emblème a été créé en 1963. Ce blason est formé d’un Taegeuk 대극, autrement dit le Yin et Yang rouge et bleu qu’on retrouve également sur le drapeau de Corée du Sud. Ce Taegeuk est entouré de cinq pétales d’hibiscus, la fleur nationale. Autour, une ceinture sur laquelle est énoncé Daehan Minguk comme exposé précédemment.
Par ailleurs, le président lui même a un emblème, composé de phoenix, ces dits sages et roi des oiseaux en Asie. On retrouve également des caractères hangeul, Daehan Minguk 대한 민극 étantRépublique de Corée et Dae Tong Lyeong 대통령 étant Président, et la fleur d’hibiscus.
De plus, sur l’emblème du premier ministre on retrouve encore une fois ce symbole de la fleur nationale : un hibiscus "double", l’un étant à l’intérieur de l’autre.
La fleur d’hibiscus se trouve dans toutes les armoiries de Corée du Sud. En effet à l’intérieur de cette fleur qui constitue l’emblème de l’Assemblée Nationale, on peut lire un caractère chinois, appelé en Corée Hanja 한자, qui est le signe chinois pour Nation.
Il s’agit d’une fleur de prunier. Cette fleur est utilisée en guise de sceau impérial qui à l’origine était le sceau de la famille royale.
Seokjojeon, Palais de Dogsugung à Séoul
Un demi Jeon, pièce de l’Empire Coréen (1909)