Racisme en Corée du sud.
- Le 17/07/2013
- Commentaires (0)
- Dans Corée du sud
Définition :
Beaucoup de personnes se demandent (je pense) si les Coréens sont racistes. Si oui, avec qui ? Pourquoi ? Que dois-je faire dans ces cas là ? Les autres vont-ils me défendre ou simplement s’éloigner ? ...
Cela arrive-t-il souvent ?
Eh bien, il se peut (comme partout dans le monde) qu'une personne vous insulte ou vous regarde bizarrement mais cela n'arrive pas fréquemment. En plus, avec le tsunami (= ou vague) sud-coréen qui émerge le monde entier, les coréen s'habituent de plus en plus a croiser des étranger (américains, européens, latino africains, etc ...). En Corée, ils aiment bien boire, alors le plus souvent, ce sont des personnes "bourrée" qui font cela.
Voici une petite anecdote que j'ai lu : " Un gars (facilement 40 ans) visiblement un peu éméché, à commencer à me hurler dessus avec d'autres amis. Il nous disait de dégager de la Corée et ce genre de truc (j'ai pas tout compris à 100%). Sur le coup j'étais un peu choqué, mais en fait autour de moi je n'étais pas le seul, et tous les Coréens dans le wagons regardaient leurs pieds et ne savaient pas trop quoi dire. Ils étaient pas mal embêtés. Au final, j'ai demandé au gars de se taire dans un Coréens avec un niveau de politesse maximale. Il était tellement surpris qu'il a plus rien dit !".
Que dois-je faire ?
Je pense qu’il faut demander très poliment a la personne qui vous incommode de se taire/d’arrêter. Vous pouvez peut être partir si vous ne savez pas parler le coréen couramment (mais je le déconseillle).
Voici une vidéo qui serait utile :