Les régimes des célébrités sud-coréennes (K-Pop, K-Drama, Ulzzang, ...)
- Le 31/10/2013
- Commentaires (5)
Les jambes de Girls’ Generation ou les abdos de Nicole (KARA) ont fait rêver plus d’une. En effet les Coréens et Coréennes s’inspirent aussi de leurs idoles sur le plan nutritionnel afin de leur ressembler. C’est pourquoi nous allons percer ensemble le secret des régimes de stars !
Pour commencer, il existe deux sortes de régimes : les régimes à long terme, et les régimes à court terme. Les régimes à court terme permettent de perdre du poids rapidement pour un événement spécial, tandis que les régimes à long terme servent à maintenir une ligne stable. Tous ces régimes s’accompagnent bien évidemment d’exercices physiques quotidiens. Voici quelques régimes célèbres que la plupart des stars coréennes suivent,
Les régimes à « un seul » aliment, consistent à manger un aliment sain régulièrement :
Le régime de la banane, aussi connu sous le nom du « régime glamour », a pour but de brûler les graisses de la taille et du ventre en mettant en valeur votre poitrine. Ce régime consiste à manger autant de bananes que vous le souhaitez au petit déjeuner avec une tasse d’eau à température ambiante et une banane au goûter si vous avez faim. Pendant le déjeuner et le dîner vous pouvez manger ce que vous voulez (avec modération bien évidemment, sinon il est possible de gagner du poids). Le secret de ce régime c’est qu’il vous permet de digérer rapidement ce que vous aurez ingurgité dans la journée, et donc de perdre plus facilement du poids sans grandes contraintes. Ce régime est similaire au régime de la pastèque qui contient très peu de calories, et qui dit peu de calories, dit perte de poids. De plus la pastèque est composé de 90% d’eau, aidant également à la perte des graisses indésirables ! Mais attention, manger tout le temps la même chose, ou boire trop d’eau peut nuire à votre corps, il faut en consommer avec modération.
Le régime Danois est également très rependu en Corée du Sud. Celui-ci, plus stricte que les précédents, impose des aliments hauts en protéines et faible en calories. On peut retrouver dans ces régimes : de la viande de bœuf, de la salade, des œufs et du café bien noir. Combiné avec du sport régulier, ce régime est très efficace et permet de développer sa musculature plus rapidement.
Et enfin, le régime un peu plus élaboré commun à plusieurs groupes célèbre. Un exemple de ces régimes comprend des légumes de saison, du poulet, du riz brun, des brocolis, et l’ingrédient secret de ce régime : la patate douce. En effet la patate douce vous garde en forme grâce à son contenu haut en fibres, de plus elle a la vertu de garder une peau jeune plus longtemps. Ce régime strict est bien entendu accompagner d’une activité physique régulière.
Toujours est-il que les Coréens sont obsédés par leur apparence physique, sur le plan chirurgical et nutritionnel, et bien entendu leurs sources d’inspiration sont les idoles arborant fièrement les scènes musicales. Car nous ne le savons pas tous, mais la société sud-coréenne est imprégnée par le mimétisme : l’identité d’une personne se construit grâce au regard de l’autre. En effet, tout comme la chirurgie, les Sud-coréens vont avoir recours à d’autres solutions comme les régimes pour donner une image « positive » de soi. Par exemple, si une femme Sud-coréenne veut un travail, bien que ses conditions sociales dans la société soient inégales à l’homme, il lui faut une éducation de fer, mais pour elle, il lui faut surtout et avant tout être « belle ».
Il faut savoir que les sud-coréennes sont en générale les femmes les plus minces du monde. Juste après nous nous trouvons nous, les françaises et finalement, en troisième position, nous trouvons les vietnamiennes. (merci à Hdg pour l'infos via le 1945!!). Les hommes sud-coréens sont eux aussi, "obsédés" par leur poids. Par exemple, en France six femmes sur dix déclarent vouloir maigrir contre trois sur dix pour les hommes, et, en Corée du sud la corpulence moyenne des habitants correspond à l'idéal de minceur très largement dominant (81% pour les femmes et 80% pour les hommes) et la «pression à la minceur» y est extrêmement forte, mais de manière égale sur les hommes et les femmes.
Source : Milkii Bunnii - SgEnt -
Cr : Mika f-h, et Mattyeon ET SOURTOUT "tchintcha.com" !!
Commentaires (5)
1. 05/01/2014
Je vais essayer de faire ses conseil, Asia a raison on peut pas tout le temps vivre de régime
2. 01/11/2013
3. 31/10/2013
moi je pourrais pas vivre de régime tout ma vie
4. 31/10/2013
Euh je sais pas
5. 31/10/2013
ces cool mais on peut pas toujours vivre de régime non ????